Énigmes
Retrouvez ici l’ensemble des énigmes exclusives Escape Yourself.
Vous avez une âme de curieux, d’enfant, d’intrépide ou d’explorateur ?
Parcourez nos énigmes et trouvez celle qui révélera vos atouts !

Filtrer par thème :

Ernestine 2 : L'origine du mal

4 à 8 Joueurs
35 %
Frissons
Madame Ernestine Odinot est maintenant décédée il y a plusieurs mois. Les Lepadellec, l'heureuse famille qui a hérité du vieux manoir n'a pas encore pu profiter des lieux. En effet, après plusieurs tentatives terrifiantes, il apparaît que le manoir Odinot est occupé par des esprits, des fantômes. La famille Lepadellec recherche donc les meilleurs chasseurs de fantômes. Merc... Lire la suite
ernestine-2-l-origine-du-mal
Regarder le scénario

La machine temporelle

4 à 8 Joueurs
40 %
Aventure
Etes-vous prêts pour une aventure extraordinaire? Si oui, alors rejoignez la base de recherche ESCAPE YOURSELF et voyagez à travers le temps pour sauver l’univers en corrigeant les failles temporelles en formation !
la-machine-temporelle
Regarder le scénario

Ernestine (le manoir)

4 à 8 Joueurs
50 %
Frissons
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses... Avec quelques amis, vous décidez d'aller visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu...
ernestine-le-manoir
Regarder le scénario

Les mille et une nuits

4 à 7 Joueurs
60 %
Familiale
Votre meilleure amie Shéhérazade va bientôt se marier au Sultan, et elle a besoin de vous ! En effet, ce dernier est devenu complètement fou. Depuis qu'il a été trompé par sa première femme, il a pris la décision d’exécuter toutes ses futures femmes le lendemain du mariage ! Mais Shéhérazade a une petite idée pour arrêter ce massacre. Pour cela elle implore votre aide. Elle ne réussira pas sans vous ! Mais qu'a-t-elle derrière la tête?
les-mille-et-une-nuits
Regarder le scénario

La crypte

3 à 5 Joueurs
55 %
Frissons
Au détour d'une promenade nocturne avec vos amis, l'un d'entre eux vous met au défi d'aller flâner dans les lugubres allées du cimetière.  Il vous propose d'aller tous ensemble visiter cette crypte dont la porte est toujours entrouverte... Malheureusement, vous allez vite comprendre que vous n’êtes pas les bienvenus… Et si vous voulez survivre, il va falloir fuir…
la-crypte
Regarder le scénario

Faites sauter la banque !

3 à 5 Joueurs
80 %
Familiale
Enfilez vos chapeaux de gangsters, et commencez à élaborer votre plan d’attaque. La plus grande organisation criminelle de tous les temps, l’Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !!
faites-sauter-la-banque
Regarder le scénario

L'Arlequin

20 à 36 Joueurs
60 %
Mobile
Escape Yourself vous propose une ENIGME MOBILE, installée dans les locaux de votre entreprise ou lieu de séminaire. Des équipes de 3 à 6 joueurs doivent résoudre l'affaire de L'Arlequin, un tueur en série, lors de l'ultime épreuve de leur formation pour intégrer les rangs d'une équipe d'enquêteurs d'élite. Les « Bleus » devront identifier le coupable parmi les suspects. Une seule équipe se... Lire la suite
l-arlequin